Orofluido

27.3.15




Une huile élixir ?



Il faut que je vous avoue quelque chose : Je suis une addict de mes cheveux et j'en prends soins !!
Mais ça, je crois que j'ai déjà avoué cette "tendance" ;o)
Quand je dis que j'en prends soins, j'ai des tas de produits capillaires dans ma salle de bain. Je ne vais pas hésiter à tester un nouveau produit ou tendre l'oreille si on m'en conseille un de nouveau.
J'ai acheté  cette huile de chez Revlon lors d'une vente privée sur Beauté-Privée . 
Il s'agit de l'huile Elixir de beauté Orofluido .

J'avais été conquise lors de mes passages chez Revlon Academy rue du Colisée à Paris dans le VIIIème arrondissement  et j'attendais l'occasion d'une vente privée pour pouvoir me l'acheter.
L'huile n'étant pas donnée sans promotion,  la vente privée sur Beauté-Privée était vraiment la bonne occasion. Il faut compter dans les 24€ sans promotion.
J'ai eu la mienne en lot pour 23€ avec le spray Uniq One 10 en 1 (ça, je vous en parlerais aussi, parce que ça, c'est Top !! ) 
Bon globalement , le produit m'est revenue à 11,50€ (plus les frais de port) , soit 15€ chaque produit. Je trouve ça abordable.


La bouteille



C'est une jolie bouteille je trouve. Elle a un côté oriental  très chic ! 
On y voit à travers l'huile d'une couleur dorée. C'est très sucré je trouve (tout comme l'odeur en fait).
La bouteille est plutôt lourde. Le verre est épais quand je le prends en main. Je ne voudrais pas qu'elle me tombe des mains.
Que vous dire d'autre ? Le bouchon se dévisse facilement. D'ailleurs j'ai pour mauvaise habitude de prendre la bouteille par le bouchon parfois, donc j'ai intérêt à bien la revisser.
Sinon, bah toute mon huile partira sur mon sol et je serais bien triste et surtout dégoutée ....
Je la garde encore dans son emballage. Je trouve que le carton est tout aussi chic. Il est noir avec de belles arabesques sur les côtés du nom du produit.
On les retrouve d'ailleurs sur l'opercule. 



Ma jolie bouteille


La composition



J'ai pris la composition et ces vertus sur Beauté-Privée au moment de la vente.

- Huile d'argan : protège, soigne les cheveux et renforce les cheveux tout en les rendant extrêmement légers et infiniment soyeux.
- Huile de lin : lisse et referme la cuticule pour capter la lumière dans les cheveux.
- Huile de chypre : laisse les cheveux souples, brillants et doux comme du velours.
Ingrédients : 
  • Cyclopentasiloxane
  • Cyclotetrasiloxane
  • Dimethiconol
  • Argania Spinosa Kernel Oil
  • Cyperus Esculentus Root Oil
  • Fragrance
  • Isopropyl Palmitate
  • Linum Usitatissimum (Linseed) Seed Oil
  • Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde
  • CI 47000/Yellow 11
  • CI 26100/Red 17

Pas mal de produits hein en plus des différentes huiles.
Sincèrement, moi ça me dépasse la composition. Faudrait que je m'y penche un de ces jour.
Des amies m'ont quand même dis que certains produits n'étaient pas forcément ce qu'il y avait de mieux pour les cheveux. Vous en pensez quoi ? (n'hésitez pas à nous le dire ;o) 

On peut y voir de qu'elles huiles est composée l'Orofluido


Je mets du fluide



J'adore cette huile.
Si je vous dis que ce qui m'a fait craquer en premier c'est l'odeur de vanille, vous en pensez quoi ?
Elle a une odeur douce et gourmande. La vanille n'est pas trop forte, elle est en toute subtilité.
Elle persiste même sur mes mains, en plus de rester sur mes cheveux.
Je renverse la bouteille sur la paume de main et je frictionne pour la chauffer et bien la répartir sur mes mains.
Mais avant ça, je la mélange quand même. Je veux que ça soit homogène dans la bouteille.

Quand je la renverse, et du fait qu'elle soit assez épaisse, je n'ai pas de risque qu'elle se répande dans ma main. La dose que j'ai mis, reste dans le creux de ma main.


  • Quand j'applique l'huile , la plupart du temps, j'ai mes cheveux coiffés en queue de cheval, comme ça c'est plus pratique pour appliquer sur mes pointes et la longueur de mes cheveux. Je veux bien évidement éviter d'en mettre sur les racines, histoire de pas les graisser inutilement.
  • Il m'arrive aussi d'appliquer l'huile sur mes cheveux humides et de les laisser sécher à l'air libre.
  • Et aussi je peux appliquer mon huile Orofluido une fois mes cheveux séchés au sèche cheveux. J'attends qu'ils soient bien froids. Je veux pas l'appliquer sur cheveux chauds.
  • Je peux aussi mettre mon huile quelques jours après un shampoing pour les discipliner par exemple. Surtout quand le temps est à l'humidité.




Ce que j'en pense ?



Est-ce que je peux dire que mes cheveux revivent grâce à l'huile ? 

Non, je peux pas dire ça.

Par contre mes cheveux ne regraissent pas plus vite après l'application. Ils ne sont pas ternes non plus.


Après mes vacances au bord de la mer au mois de septembre et aussi dû à la présence de soleil j'ai du en prendre encore plus soins. Les pointes étaient moches, franchement !
J'ai donc commencer l'application de cette huile très rapidement à mon retour (en plus des bains d'huiles et autres masques) . 
J'ai assez de recule depuis septembre pour vous donner mon avis.
Pas de changement flagrant, mais quand même, une discipline du cheveux.
Pas d'aspect paille de fer (mais je fais aussi des masques et des soins).
Je pense que mes cheveux ont leur dose d'hydratation grâce à cette huile, mais pas que grâce à elle. C'est une aide supplémentaire;
J'y vais avec parcimonie parce que je ne veux pas saturer mes cheveux de cette huile et de sa composition surtout. 
Je préfère privilégier les huiles plus naturelles (je vous en parlerais prochainement) . 
Donc je pense que je vais en avoir pour longtemps. Je le redis, surtout qu'il faut peu de produit.
Est-ce que j'ai précisé que l'odeur de l'huile tient vraiment sur mes cheveux et sur mes mains. J'avais lu quelques part que certaines personnes la mettait sur le corps. 
Moi je ne suis pas prête de le faire et je ne pense pas que ce soit super adapté.
Au fil du temps la vanille s'estompe et c'est une odeur plus fleurie qui s’installe. 

Ça , j'aime moins par contre. Je préfère de loin l'odeur de la vanille.

Pour finir


Je suis très contente de cet achat. Une bonne acquisition. 
Je suis aussi ravie de l'avoir acheter en promotion. 
Franchement, je n'étais pas prête à payer le prix fort. La promotion n'était pas de refus. De mémoire , l'huile était assez cher en boutique Revlon.

#revlon
#huile
#orofluida




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire