Yves Rocher à Royan

5.8.15



Hello tout le monde !!



Je reviens en ce début Aout avec un nouvel article.
Je suis actuellement à Royan (enfin à la publication de l'article, je serais de retour à Paris ....) et il y a du soleil.
Je ne m'expose pas particulièrement au soleil et "je ne me dore pas la pilule" au bord de la mer, mais ça ne m'empêche pas de prendre le soleil et de profiter de ses bienfaits.

Je marche pas mal et ma peau est assez découverte.
Bon, j'aurais du mettre de la crème solaire, parce qu'avec l'indice UV actuel , il suffit d'une vingtaine de minutes pour attraper un coup de soleil.

Ma peau a pris un bel aspect satiné, mais elle a terriblement besoins d'être hydratée.
De toute façon, même sans soleil, ma peau a toujours été très sèche.

L'article du jour portera sur un produit Yves Rocher  , le lait après soleil Protectyl .
C'est un lait hydratant 3 en 1 (Il en fait des choses hein ;o) ?) 
En effet : 
- il apaise
- il hydrate
- il sublime

Prêt pour être utiliser





Ma peau a soif

Quand ma peau a prit le soleil, elle a encore plus soif que d'habitude.

Il faut que je l'hydrate encore plus. Parce que la peau de lézard, ça craint je trouve !
Je veux pas muer et laisser de la peau morte sur mes vêtements et mes tenues de travail.

J'ai pris ma douche et c'est à ce moment là que j'applique le lait.
J'ai bien séché ma peau et j'y vais généreusement.

Il s'agit bien d'un lait hydratant, en effet c'est assez liquide. C'est un des inconvénient je trouve. Je n'aime pas quand c'est trop liquide, mais je m'y suis faite.

Aspect lait et liquide


Donc après exposition au soleil ou après un coup de soleil j'aime appliquer ce lait.
Franchement après un coup de soleil, cette crème est juste "super" !!
Elle me soulage instantanément !! J'aime cet effet de soulagement immédiat.
Par contre, ça colle sur les vêtements une fois appliqué et c'est le côté embêtant. Mais après c'est vite absorbé par les coups de soleil.

Quand il n'y a pas de coup de soleil, ma peau est hydratée et ne pèle pas.
Et en effet, ma peau est satinée grâce  à ce lait et tout le monde me le dit. Je suis ravie de cet effet. Et ça tombe bien, car c'est ce qu'on lui demande.




Je mets Yves Rocher en bouteille

 

La bouteille est super pour être prise en main.
J'aime sa prise , mais j'aime moins son ouverture. A chaque fois j'y laisse un peu de peau de mon ongle.



Elle aune contenance de 150 ml . Idéal pour un été et pour deux personnes.
L'année dernière la bouteille avait duré 1 mois et demis. Et ma peau a su gardé son joli tein satiné.

Au verso de la bouteille, la composition écrite en tout petit. Je n'arrive pas à tout déchiffrer et surtout à tout comprendre.
Mais je vous la mets quand même. D'ailleurs, n'hésitez pas à me donner votre avis  (ça mettra un peu d'interaction dans ce blog ;o).

La composition

Même si le principale ingrédient est l'eau et la glycérine , je n'arrive pas à trouver la présence de l'aloe vera. Mince alors !! Puisque c'est quand même mis en évidence sur le devant de la bouteille.
Il y aussi de l'huile de macadamia (connue pour son pouvoir hydratant).
Par contre, je vois qu'il y a du Methylparaben !! Bouh !! C'est pas bon pour la peau ça !!! Par contre je me suis penchée sur ces effets (et je vous mets le lien Wikipedia)  : 
- effet conservateur
- effet antobactériens et antimycosique



On peut aussi y lire les bienfaits de ce lait.
On va pouvoir lire les 3 principaux principes de ce lait :
- Apaise instantanément la peau échauffée par le soleil grâce à sa formule enrichie en Aloe Vera 
- Réhydrate durablement la peau
-  Protège et embellit le bronzage
  
 On peut lire ce texte en Anglais aussi.





Mon bilan après exposition 



Et si je finissais mon article par mon bilan final ?

Un lait qui sent bon :
- sa sent le monoi en fait !
J'aime son odeur de vacances. Moi qui ne suis pas une grande "fana" de cette odeur d'habitude, là j'aime bien.
Elle n'est pas trop forte.
Elle persiste sur ma peau, mais en toute subtilité. Bon, je dis subtilité, mais quand je l'applique, mes collègues me demandent ce que j'ai mis sur ma peau, car sa sent bon.

Mais ce que j'aime par dessus tout avec ce lait , c'est que ma peau est soulagée en cas de coup de soleil. Et c'est aussi ce que je recherche avec des après-soleil.

C'est un lait agréable à utiliser et je suis ravie de son petit prix. Ce mois-ci chez Yves Rocher, il était en promotion à 4,90€ (au moment de la rédaction de l'article, nous sommes en Aout 2015) . Prix abordable je trouve.  



 
#Yvesrocher
#Protectyl
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire