Le rouge à lèvres liquide mat de Sephora

6.2.16



Coucou tout le monde !!!


Me revoici aujourd'hui avec un article rouge à lèvres.
A force de regarder les vlog sur YouTube de Elsamakeup (entre autre) , je me suis décidée à acheter 2 rouges à lèvres liquides mat de la marque Sephora.
Elsa en disait beaucoup de bien et franchement , elle a bien raison !!
Ces rouges à lèvres liquides mat sont une vraie découverte et j'en suis ravie ;o)







Ce que j'ai choisi



Comme j'hésitais au niveau des teintes, j'ai demandé conseils à une vendeuse.
Elle m'a renseigné très gentiment et m'a fait essayé les deux teintes qu'elle me préconisait.
Je voulais une teinte assez discrète (mais pas nude) et une teinte colorée et gaie (mais pas rouge).

Elle décide de me faire essayer :
  •  la teinte 13  Marvelous Mauve
  •  la teinte 08 Whipped Blush


Mes deux rouges liquides mat Sephora


Chacun des rouges à lèvres au moment ou je les ai acheté m'ont coûté 10,95€ . Et j'avais une réduction de 10% sur ma carte.
Prix raisonnable pour un rouge à lèvre d'une contenance de 5 ml.





Sur mes lèvres 




L'essaie en magasin des teintes m'avait convaincue. Je précise que la conseillère a plongé dans le tube une brosse individuelle. C'est plus hygiénique quand même ;o)

Dès le lendemain, j'applique la première teinte : Marvelous Mauve.
Je suis ravie.
Comme conseillée par la vendeuse, j'applique un baume à lèvre comme base, histoire que mes lèvres ne soient pas déshydratées. Mais ce n'est pas une obligation.
Personnellement, je préfère.

Me voici avec le Marvelous Mauve


Ensuite j'applique le rouge à lèvre.
C'est liquide et fluide. La brosse ou pinceau plutôt glisse sur mes lèvres.
Pas la peine de replonger l'applicateur pour en avoir sur mes lèvres.
Moi je commence pas le bas et ensuite je dessine mes lèvres du haut.
Et après je répartis en joignant mes lèvres pour uniformiser le tout.




La tenue


Pour ce qui est de la tenue, je suis très contente.
Je peux boire et manger , mon rouge tient parfaitement et je laisse peu de traces. Sauf peut-être avec la teinte Whipped Blush .
Si je mets du baume sur mes lèvres, le rouge à lèvre tiendra moins longtemps et il y aura plus de transferts.

Par contre si je ne mets pas de base hydratante, la tenue sera longue.
Surtout la teinte Whipped Blush qui pigmente vraiment beaucoup. Je la trouve vraiment lumineuse. Vous en pensez quoi ?


Et voici le Whipped Blush

J'aime vraiment cet aspect mat sur mes lèvres. Et j'apprécie sa longue tenue.
Que je mette ou non du baume sur mes lèvres, je ne trouve pas mes lèvres particulièrement sèches.

Et une fois appliqués, "la crème" (enfin je ne sais pas trop comment l'appeler) sèche assez vite, mais j'ai assez de temps pour le travailler un peu.
Je fais même des mélanges entre les deux rouges parfois. L'effet est réussi (j'essaierais de vous mettre une photo)



J'en suis ravie


Franchement, je suis ravie de les avoir acheté.
Ils sont d'un excellent rapport qualité-prix.
Ils n'ont que de bons avantages :
  • une longue tenue
  • pas de dessèchement
  • des couleurs lumineuses
  • une fluidité à l'application
  • bonne répartition de la couleur sur les lèvres
  • un bon rapport qualité-prix


Et voici le Marvelous Mauve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire