Pour des cheveux doux et odorants (Tru Moroccan)

13.2.16



Coucou tout le monde !!!


Je reviens vers vous avec un article capillaire !!
Cela faisait longtemps hein ?

Je voulais vous parler d'un shampooing et d'un après-shampooing que j'ai testé à titre gratuit.
Je ne connaissais vraiment pas cette marque avant ce test.
Il s'agit de la marque Tru Moroccan  .
Moi c'est via Amazon que j'ai pu tester ces produits.
Depuis , j'utilise régulièrement ce duo (en tout cas, à chaque fois que je vais chez mon père, car ces produits se trouvent là-bas).


Mon duo Tru Moroccan




Pour un soin complet

A chaque utilisation, je n'utilise pas l'un sans l'autre.
Tant qu'à faire, autant optimiser les produits ensemble pour avoir un joli résultat non ?

L'atout principal de ces produits, c'est qu'ils sont à base d'huile d'argan du Maroc .
Par contre ce qui me fait sourire, c'est que c'est un produit Made In USA , donc pour l'authenticité "entendu" du Maroc  et bien faut repasser.
A priori, il n'y a que l'huile d'argan qui vient de là, puisque tout le reste est élaboré aux USA.





Petit aparté sur les bienfaits de l'huile d'argan


L'huile d'argan est connu pour ces vertus nourrissantes et régénératrices que ce soit au niveau de la peau, mais aussi des cheveux (j'inclus bien évidement les ongles dedans, puisqu'il s'agit de la même famille).

L'huile a aussi des vertus anti-âge grace à se teneur en Omega 6 et 9 et aussi en vitamine E.

Une huiles aux diverses vertus , que j'utilise régulièrement en bain d'huiles capillaire couplée avec d'autres huiles. J'en parle ici :o)






Sous la douche


Je suis assez exigeante à propos de mes cheveux et je fais attention à ce que j'utilise.
Je me suis donc laissée tentée par cette gamme qui semblait sympa. Et franchement, je ne suis pas déçue.
Mes cheveux sont contents et moi aussi, j'apprécie beaucoup.

Personnellement, pour moi le packaging est tout ce qu'il y a de plus simple. Je ne peux pas dire que c'est joli. C'est simple et ça suffit.

J'avais peur que l'odeur soit ambrée, comme pas mal de produits à base d'argan. Le genre d'odeur chimique et pas agréable.
Et bien je me suis trompée  !! Bon, ça reste chimique quand même et pas hyper naturelle.
Mais ça sent bon et c'est agréablement frais. 
Je suis ravie !! L'odeur me fait penser à du Tang en fait. Au début je trouvais que ça sentait l'abricot, mais finalement, ça sent l'orange.

Composition de l'après-shampooing

Composition du shampooing

Je pourrais finalement dire que c'est une odeur à cheval entre l'abricot et l'orange.

Pour ce qui est des points très positifs du shampooing dans la composition, il n'y a :
  • pas de sulfate
  • pas de paraben
  • et ce n'est pas testé sur les animaux


Et peut convenir aux végétariens (vegan)

Par habitude , je fais toujours deux shampooings , le premier ne mousse pas trop (mais ça c'est souvent). 
Quant au seconde,il mousse bien, même très bien.
Je rince facilement , la mousse ne stagne pas trop dans ma douche. Elle s'évacue facilement.


Ensuite, je passe à l'après-shampooing.
Lui, il sent vraiment l'abricot et j'adore !! En fait, je crois que je suis assez "adepte" de cette odeur. 
C'est à la fois acidulé et sucré à la fois. 

Je l'applique donc sur cheveux mouillé et essorés.
J'ai beaucoup de mal à sortir l'après-shampooing de la bouteille. J'appuie super fort pour que ça sorte et parfois ça glisse, vu que mes mains ont un peu d'après-shampooing.
Bon, je finis par réussir à avoir la dose souhaitée.

J'applique donc généreusement et je répartis sur ma chevelure. J'évite quand même la racine et je me focalise sur la longueur surtout et les pointes (beaucoup).
Je laisse posé au moins 3 minutes, parfois moins. 
Voilà, je rince (si vous saviez, ça embaume l'abricot partout). Le rinçage est simple , ça mousse un peu dans la douche, mais pas dans mes cheveux.




Ce que mes cheveux en pensent


Mes cheveux se démêlent facilement et je les sens plus souples. C'est une sensation qui me satisfait.

Je les trouve brillants et hydratés et aussi lissent. C'est précisément ce que je recherche. 
J'utilise le shampooing et l'après-shampooing une fois par semaine.
Ils ne graissent pas trop vite et ne sont pas secs non plus. Ils restent souples et brillants (peut-être pas au bout d'une semaine ;o)
Quand ils sont secs, mes cheveux sentent quand même l'abricot (plus que l'orange). L'odeur persiste jusqu'au lendemain.

Ravie de ce duo et de cette découverte.

Le seul point négatif : je les trouve assez chers. 
Un prix réduit de quelques euros serait parfait ;o) Surtout si on achète les deux ensemble. Pourquoi pas faire un combo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire