J'ai fais une bonne action avec Ushuaia - Bahia do Brasil

18.8.16

http://moments2filles.blogspot.com/2016/08/jai-fais-une-bonne-action-avec-ushuaia.html





Coucou tout le monde !!!


Je me dis que c'est maintenant qu'il faut que je parle de ce gel douche, car après il sera trop tard.

Je m'étais dis à une époque qu'il fallait que je n'achète plus de gel douche (là, j'en ai acheté 3 et je vous parle des 3 sur le blog ;o)
Mais je me suis achetée la gelée de douche Bahia do Brasil de la marque Ushuaïa ;o)

Il trône dans ma douche


Je l'ai acheté pour plusieurs raisons :

  • j'ai adoré l'odeur
  • je connais la marque
  • et la bonne action

Oui, j'ai fais une bonne action



Mais oui, j'ai fais une bonne action en l'achetant  ;o) Et puis je me suis fais plaisir par la même occasion, je ne vais pas vous mentir.
Je l'ai payé 2,85€ .


Les ventes sont reversées pour planter des arbres, et je n'ai pas trouvé de différence de prix avec un gel douche de la même marque (qui n'a pas pour but une "bonne action" )



Il est dans le romarin (en pleine nature ;o)


Franchement, ce fut le coup de coeur olfactif !!
L'odeur est fraiche et pétillante (c'est le genre d'odeur que j'adore) et même un peu stimulante.
C'est une senteur parfaite pour cet été (mais personnellement, je me vois ben prendre une douche avec en plein hiver).

Bon, avec les JO au Brésil, je ne suis pas étonnée que cette odeur soit associée et inspirée de ce pays ;o)
D'ailleurs le nom de ce gel douche est Bahia do Brasil . Un nom qui invite à la détente non ?

Ce gel douche , enfin gelée de douche est fait avec des extraits de fèves de café tonifiante et de baie d'açaï .
Je sais pourquoi je le trouve tellement vivifiant ce gel douche ;o)

Il mousse parfaitement et je prends peu de produit pour me laver grâce à ma fleur de douche.

Vous sentez sa bonne odeur ?


Une fois ma peau séchée, elle est souple et douce et bien hydratée (même si je ne mets pas de crème).
Par contre, l'odeur ne persiste pas, mais ce n'est pas très grave.
Je suis satisfaite comme ça ;o)


Je suis engagée pour la biodiversité 


Bah oui, grâce à cette gelée de douche, Monoprix et Ushuaïa s'engage à la restauration forestière d'une zone de 7 hectares (soit la plantation de 12500 arbres) dans la région de Sao Francisco (qui est aussi le 3ème fleuve du Brésil).



Cette reforestation permettra la préservation de 20 sources d'eau naturelle, ainsi que des espèces animales et végétales menacées.

Et cette action permet d'aider des petits producteurs locaux qui vivent au bord du fleuve Sao Francisco.

Je suis ravie d'avoir acheter ce gel douche.
Il sent bon, lave bien et en plus j'ai planter un arbre ;o) (enfin pas pour de vrai hein ;o)




Merci pour votre lecture.
N'hésitez pas à partager cet article si vous le souhaitez.

#ushuaia
#geleededouche
#brasil
#bahiadibrasil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire