Je vous présente Royan (enfin Mon Royan ;o)

31.12.16





Coucou tout le monde !!


Je conclue cette année avec un dernier article dans la section "Voyage" .
Il était temps vous me direz ;o) C'est Clotilde qui m'a décidé (enfin !!) à le rédiger. D'ailleurs si tu passe par là Clotilde, je compte sur toi pour un petit mot.

Je vous présente Royan. Jolie ville de bord de mer en Charente Maritime.
Royan c'est la ville d'où mon papa est originaire. Il habite définitivement depuis quelques années et du coup, je viens le voir régulièrement.
J'aime y aller et c'est un plaisir à chaque fois.

Je vais surtout vous montrer des photos, je trouve que ça parle toujours mieux ;o)

Je commence par le marché de Royan.
C'est une architecture typique des années 1950. Il a été reconstruit après la guerre (la seconde guerre Mondiale), la ville ayant été presque entièrement détruite à cause des bombardements.
En 2010 , la marché a été inclus dans les Monuments Historiques (tout comme la Cathédrale Notre Dame de Royan).

Le plafond du marché

Vue de l'extérieure

Depuis l'extérieur du marché

De jolis étalages

Des fruits secs (pour Noel) 

Un petit étalage de fruits de mer
Je vous prendrais d'autres photos extérieures prochainement.


Je vous amène à l'Eglise Notre Dame de Royan.
Architecture typique des années 1950 et d'après Guerre.
Je l'aime bien lorsqu'elle est toute lumineuse (j'aime beaucoup moins sans lumières).
Elle est actuellement en rénovation (au moment où je rédige l'article) et c'est en phase de fin ;o)
On peut de nouveau entrer à l'intérieur , je tacherais de vous prendre des photos ;o)

En plain travaux

Elle est illuminée

C'est joli non ?

La Fête des Lumières

Mon éclairage favori


Je finis avec les églises en vous montrant celle de Pontaillac.
Là, on est dans l'ancienne architecture datant du XIXème siècle. Elle se trouve pas loin du petit musée de Royan.
Il s'agit de la petite église Notre Dame des Anges .

Notre Dame des Anges

Notre Dame des Anges


Partons à la mer maintenant.
Il faut que je vous montre les carrelets . Ce sont des petites cabanes de pêche. Je les adore et je ne cesse de les prendre en photos ....
Ceux que je vous présente sont entre la plage de Foncillon et la plage du Chay.







Restons au bord de l'eau et je vous amène à la plage .

La plage de Foncillon aux beaux jours

Foncillon en plein été

La plage du Chay à marée haute

La grande plage

L'été au niveau du port il y a la grande roue qui s'installe.
Et c'est là que l'on prend le Bac pour aller en Gironde.

Et voici le petit port de pêche de Royan.

C'est de là que vient le poisson frais et les fruits de mer du marché


Petite ballade juste au dessus du port de plaisance de Royan.


Et bien la visite est terminée .
Je complèterais de photos en début d'année. Mais je devais le publier aujoud'hui.
Je voulais finir l'année avec un article Voyage et j'espère qu'il y en aura d'autres ;o)

Je vous dis à l'année prochaine ;o)



#royan
#borddemer
#charentemaritime
#bonneannee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire